Aviation et Pilote  |  Juillet 2025
Dans le numéro de juillet d’Aviation et Pilote, la rédaction a essayé la dernière nouveauté de Cirrus : un SR22T G7+ équipé du Safe Return Emergency Autoland, une première sur avion à moteur à pistons ! Pas mal de technique dans ce numéro avec également l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’application de préparation et de suivi de navigation Air Navigation ou encore la présentation du kit injection, conçu par Unicorn Aviation, pour moteurs Rotax équipés d’un double carburateur.
Les salons aéronautiques se succèdent. Nous vous disons ce qui s’est passé à l’édition 2025 de France Air Expo et les débuts du Salon international du Bourget. Nous avons également interviewé le directeur des vols du Roissy Meaux Airshow, Michel Geindre, qui explique comment l’on peut faire voler 80 avions durant 5h50 de démonstrations aériennes et que tout se déroule bien. L’aviation fait rêver et c’est aussi ce qu’a partagé Lucas en emmenant sa famille en Guadeloupe découvrir l’archipel des Caraïbes, depuis le ciel. Pari gagné.
Le secteur de l’aérien connaît une pénurie sévère de personnels, au point de menacer l’aviation générale. Les autres secteurs sont également concernés. Un métier pénurique parmi d’autres est le chaudronnier aéronautique : Alexandre témoigne sur son parcours.
Seguir leyendo
leer menos
omo abonado recibirá las siguientes ventajas:
• Un descuento sobre el PVP de su revista
• Las nuevas ediciones se envían a tu dispositivo el día de su lanzamiento
• Nunca te perderás un número
• Estás protegido de las subidas de precios que puedan producirse más adelante en el año
Recibirás 12 problemas durante un año Aviation et Pilote suscripción a la revista.
Nota: Las ediciones digitales no incluyen los artículos de portada ni los suplementos que encontraría en los ejemplares impresos.
Artículos de este número
A continuación encontrará una selección de artículos en Aviation et Pilote Juillet 2025.