Aviation et Pilote  |  Octobre 2024
Dans le numéro d’octobre d’Aviation et Pilote, l’avion essayé est le B23 Turbo IFR de Bristell. Nous expliquons en quoi il est parfaitement possible d’effectuer une formation PPL ou IFR sur un tel appareil, certes plus léger, mais aussi plus économe. Pour celles et ceux qui veulent s’exercer sur le vol aux instruments, notre instructeur leur pose une colle sur l’approche directe. Côté parcours professionnel, nous nous sommes entretenus avec Charles Clair, président d’Astonfly, qui vient de renforcer son partenariat avec Ryanair.
Dans ce numéro, il y a aussi de l’ultraléger avec le compte rendu du Mondial ULM de Blois qui s’est déroulé en septembre ; l’actualité des trois axes est passée à la loupe. De la passion : Stéphane explique pourquoi il forme au brevet d’initiation aéronautique. Et de la technologie : l’intelligence artificielle arrive dans nos cockpits. Nous faisons le point sur les possibilités d’échange et partage entre applications, et même l’emploi de l’IA.
Vous envisagez de devenir propriétaire ? Nous vous donnons quelques exemples de transactions et les moyens mis en œuvre pour que tout se passe bien du côté de l’acheteur, accompagnés de conseils pratiques et juridiques. Le but étant ensuite de prendre indépendamment vos ailes, comme le fait George qui continue son tour du monde.
read more
read less
As a subscriber you'll receive the following benefits:
• A discount off the RRP of your magazine
• Your magazine delivered to your device each month
• You'll never miss an issue
• You’re protected from price rises that may happen later in the year
You'll receive 12 issues during a 1 year Aviation et Pilote magazine subscription.
Note: Digital editions do not include the covermount items or supplements you would find with printed copies.
Articles in this issue
Below is a selection of articles in Aviation et Pilote Octobre 2024.