Aviation et Pilote  |  Avril 2026
Dans le numéro d’avril 2026 d’Aviation et Pilote, nous vous présentons le premier avion à aile haute, train classique, jamais construit par Van’s Aircraft : le RV-15. Disponible en kit, c’est utilitaire destiné au bush flying en famille, mais pas que… Un autre avion, français cette fois, a fait l’actualité : le Falcon 10X, le nouveau vaisseau amiral très long-courrier de Dassault Aviation. Nous étions au roll-out.
Le salon AERO Friedrichshafen a lieu fin avril. Nous avons interrogé quelques habitués du salon allemand pour connaître leur actualité en avant-première. Côté technique, nous faisons un nouveau point sur la disparition programmée de l’Avgas et les carburants disponibles pour nos avions légers : où en est-on ? Si vous possédez un vieux Garmin GNS 430 ou 530, nous avons testé la solution proposée par Avidyne avec ses boîtiers IFD 440 et 540 pour les remplacer.
À Lognes, non loin de l’aérodrome, est désormais implanté un simulateur d’A320 exploité par l’école Aeroflight pour proposer la MCC APS, pour Airline Pilot Standard, l’occasion pour nous d’expliquer cette formation. Vous avez prochainement un vol avec instructeur pour votre prorogation ? Profitez de cette heure pour monter en compétences.
Également au sommaire : le tout de France de Lucas en D113, le témoignage de Jean-Luc, coordinateur de vol…
read more
read less
As a subscriber you'll receive the following benefits:
• A discount off the RRP of your magazine
• New issues delivered to your device on the day of release
• You'll never miss an issue
• You’re protected from price rises that may happen later in the year
You'll receive 12 issues during a 1 year Aviation et Pilote magazine subscription.
Note: Digital editions do not include the covermount items or supplements you would find with printed copies.
Articles in this issue
Below is a selection of articles in Aviation et Pilote Avril 2026.