Aviation et Pilote  |  Avril 2026
Dans le numéro d’avril 2026 d’Aviation et Pilote, nous vous présentons le premier avion à aile haute, train classique, jamais construit par Van’s Aircraft : le RV-15. Disponible en kit, c’est utilitaire destiné au bush flying en famille, mais pas que… Un autre avion, français cette fois, a fait l’actualité : le Falcon 10X, le nouveau vaisseau amiral très long-courrier de Dassault Aviation. Nous étions au roll-out.
Le salon AERO Friedrichshafen a lieu fin avril. Nous avons interrogé quelques habitués du salon allemand pour connaître leur actualité en avant-première. Côté technique, nous faisons un nouveau point sur la disparition programmée de l’Avgas et les carburants disponibles pour nos avions légers : où en est-on ? Si vous possédez un vieux Garmin GNS 430 ou 530, nous avons testé la solution proposée par Avidyne avec ses boîtiers IFD 440 et 540 pour les remplacer.
À Lognes, non loin de l’aérodrome, est désormais implanté un simulateur d’A320 exploité par l’école Aeroflight pour proposer la MCC APS, pour Airline Pilot Standard, l’occasion pour nous d’expliquer cette formation. Vous avez prochainement un vol avec instructeur pour votre prorogation ? Profitez de cette heure pour monter en compétences.
Également au sommaire : le tout de France de Lucas en D113, le témoignage de Jean-Luc, coordinateur de vol…
mehr lesen
weniger lesen
Als Abonnent erhalten Sie die folgenden Vorteile:
• Ein Rabatt auf den UVP Ihrer Zeitschrift
• Neue Ausgaben werden am Erscheinungstag auf Ihr Gerät geliefert
• Sie werden keine Ausgabe verpassen
• Sie sind vor Preiserhöhungen geschützt, die später im Jahr eintreten können
Sie erhalten 12 Ausgaben während eines 1-Jahres Aviation et Pilote Zeitschriftenabonnement.
Hinweis: Die digitalen Ausgaben enthalten nicht die in den gedruckten Exemplaren enthaltenen Umschlagseiten oder Beilagen.
Artikel in dieser Ausgabe
Im Folgenden finden Sie eine Auswahl von Artikeln aus Aviation et Pilote Avril 2026.