Aviation et Pilote  |  Mars 2026
Dans le numéro de mars 2026 d’Aviation et Pilote, l’équipe a essayé une machine plus lourd, un avion de six places équipé d’une turbine de 650 ch : Le Comp Air 6.2T. Disponible en kit, une variante homologuée via le programme américain MOSAIC est en cours. Plus léger, le M24+ de MagniGyro : Patrick nous parle de son nouvel autogire acheté d’occasion pour remplacer son M26.
Dans l’actualité, la fermeture d’Airways Aviation ESMA, un nouvel ATO qui laisse des élèves sur le carreau. C’est l’occasion pour nous de rappeler quelques règles pour bien choisir son école de pilotage, alors que notre Salon des formations et métiers aéronautiques a fait carton plein, avec quelque 18300 visiteurs venus se renseigner. Retrouvez dans ces pages le témoignage de Manon, PNC chez Transavia, ainsi que la feuille de route de la Fédération nationale de l’aviation et de ses métiers (FNAM).
Nous avons également enquêté sur la situation du terrain de Salon-Eyguières où le maire envisage d’expulser des pilotes privés de leurs propres hangars.
Côté « safety », nous sommes allées à la rencontre du BEA pour interviewer son directeur, Pierre-Yves Huerre. Dans cet article, nous listons également les causes principales d’accidents rencontrées en 2025. À lire également : comment préparer sa météo en 2026, l’importance de la check-list. Pour voyager, Arnaud raconte sa virée dans le sud-est de l’Europe effectuée en famille à bord de leur DA40.
mehr lesen
weniger lesen
Als Abonnent erhalten Sie die folgenden Vorteile:
• Ein Rabatt auf den UVP Ihrer Zeitschrift
• Neue Ausgaben werden am Erscheinungstag auf Ihr Gerät geliefert
• Sie werden keine Ausgabe verpassen
• Sie sind vor Preiserhöhungen geschützt, die später im Jahr eintreten können
Sie erhalten 12 Ausgaben während eines 1-Jahres Aviation et Pilote Zeitschriftenabonnement.
Hinweis: Die digitalen Ausgaben enthalten nicht die in den gedruckten Exemplaren enthaltenen Umschlagseiten oder Beilagen.
Artikel in dieser Ausgabe
Im Folgenden finden Sie eine Auswahl von Artikeln aus Aviation et Pilote Mars 2026.